languageالعربية

Les 5 passagers du submersible recherché dans l'Atlantique sont morts

Les cinq passagers du submersible disparu près de l'épave du Titanic sont considérés comme morts, a annoncé, ce jeudi, l'entreprise OceanGate, organisatrice de l'expédition.

"Nous estimons à présent que notre patron Stockton Rush, Shahzada Dawood et son fils Suleman, Hamish Harding et Paul-Henri Nargeolet sont malheureusement morts", a indiqué la société dans un communiqué.

"Ces hommes étaient de véritables explorateurs qui partageaient un même esprit d'aventure et une profonde passion pour l'exploration et la protection des océans du monde", a poursuivi OceanGate.

"Nos pensées vont à ces cinq âmes et à chaque membre de leur famille en cette période tragique", a ajouté la société qui s'est dite reconnaissante pour tous les efforts déployés pour retrouver le submersible.

Les débris du submersible retrouvés près de l'épave du Titanic correspondent à une "implosion catastrophique" de l'appareil, ont déclaré jeudi les garde-côtes américains lors d'un point presse depuis Boston.

"Le champ de débris est compatible avec une implosion catastrophique du navire", a déclaré le contre-amiral John Mauger, peu après l'annonce de la mort des cinq passagers.

(AFP)